Accueil / Actualités / Etats-Unis : des rabbins arrêtés dans une manifestation anti-Trump
Etats-Unis : des rabbins arrêtés dans une manifestation anti-Trump

Etats-Unis : des rabbins arrêtés dans une manifestation anti-Trump

Aux Etats-Unis, les manifestations continuent contre le décret anti-immigration. Lundi soir, des rabbins ont justement été arrêtés devant l’hôtel Trump International à New-York.

Montrer l’opposition au sein de la communauté juive

Le fameux décret, aussi appelé Muslim Ban, est soumis à une décision de justice et est suspendu pour l’instant. Les ressortissants des sept pays concernés peuvent donc voyager vers les Etats-Unis. Cependant, les manifestants restent mobilisés contre le Président milliardaire. Lundi 6 février, une manifestation a eu lieu notamment devant l’hôtel Trump International à New York. Parmi les manifestants, dix-huit rabbins ont été arrêtés par les forces de l’ordre. Membres de l’association T’ruah, pour les droits de l’homme, ces rabbins ont indiqué au New-York Times vouloir montrer l’opposition au sein de la communauté juive.

Le directeur a dit ne pas avoir oublié que durant les années vingt, les frontières des Etats-Unis avaient été fermées aux juifs. Cela ne peut se répéter pour les musulmans, a-t-il dit au journal américain.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*