Accueil / Actualités / Italie : « contre l’extrémisme », représentants musulmans et gouvernement signent un pacte
Italie : contre l'extrémisme, représentants musulmans et gouvernement signent un pacte

Italie : « contre l’extrémisme », représentants musulmans et gouvernement signent un pacte

Les représentants de l’islam en Italie viennent de signer un pacte avec le ministre italien de l’Intérieur « contre l’extrémisme ». Ils s’engagent ainsi à condamner la violence et le terrorisme mais aussi à réaliser des prêches en italien dans les mosquées.

Aider l’islam à se former en Italie

Les représentants musulmans ont parlé d’une étape historique pour aider l’islam à se former dans le pays. Marco Minniti, le ministre de l’Intérieur, a indiqué que ce pacte était très important pour le dialogue inter-religieux. Il y aurait entre 1 et 2 millions de musulmans aujourd’hui en Italie et de nombreux musulmans sont issus de l’immigration. Le ministre a d’ailleurs également précisé : « Je pense que l’équation immigration égale terrorisme représente une grave erreur » . Concernant les prêches dans les mosquées le vendredi, le texte prononcé devra au moins être traduit en langue italienne.

Les représentants musulmans ont déclaré que l’islamophobie étant croissante, ce pacte était nécessaire afin de faire tomber « le mythe du choc des civilisations et de l’incompatibilité de la culture occidentale avec la foi islamique ». 

Un commentaire

  1. Bravo, j’attends la même chose en France. Si on veut que notre religion soit universelle, il faut clairement qu’on dise islam = fraternité entre les peuples et les religions et qu’on casse cette règle musulman = arabe pour que ça devienne musulman = le pays qu’on a choisi ou dans lequel on vit

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*