Accueil / Actualités / Contre le décret anti-immigration, Starbucks va engager 10 000 réfugiés

Contre le décret anti-immigration, Starbucks va engager 10 000 réfugiés

La plus grande chaîne de cafés au monde, Starbucks, a promis de créer durant les 5 prochaines années 10 000 nouveaux emplois, afin d’engager davantage de réfugiés.

« Nous vivons dans une période sans précédent »

En guise de protestation contre le décret anti-immigration, le PDG de Starbucks, Howard Schultz, a annoncé ce dimanche la création prochaine de 10 000 emplois exclusivement réservés aux réfugiés, par le biais d’un courrier :  « Je vous écris aujourd’hui avec une grande inquiétude, le coeur gros et une promesse ferme ». Avant d’ajouter : « Nous vivons dans une période sans précédent, un moment au cours duquel […] la promesse du rêve américain est remise en cause ». 

Ces emplois concernent les réfugiés venus de 75 pays qu’ils ont dû fuir en raison de la guerre et des persécutions. L’enseigne s’engage à s’installer dans ces 75 pays en vue de répondre aux besoins de ses clients, peu importe d’où ils viennent. A travers cette initiative, la chaîne mondiale de cafés veut faire passer un message clair : « Nous devons nous assurer que nos élus nous entendent individuellement et collectivement. Starbucks fait sa part ». 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*