Accueil / Actualités / #MuslimBan : Air France interdit à des passagers d’embarquer vers les Etats-Unis
#MuslimBan : Air France interdit à des passagers d'embarquer vers les Etats-Unis - Katibîn.fr

#MuslimBan : Air France interdit à des passagers d’embarquer vers les Etats-Unis

A peine le décret anti-immigration a-t-il été signé par Donald Trump que les compagnies aériennes appliquent déjà le texte. Ainsi à Paris, la compagnie Air France a refusé d’embarquer une quinzaine de personnes ce dimanche matin.

Air France ne ferait qu’obéir 

Les ressortissants d’Iran, d’Irak, de Syrie, de Libye, de Somalie, du Yémen et du Soudan sont devenus persona non grata s’ils souhaitent entrer sur le territoire américain. Le décret anti-immigration voulu par Donald Trump, et surnommé le « Muslim Ban », crée des situations complètement incompréhensibles avec notamment des réfugiés se retrouvant bloqués dans les aéroports. Des étudiants ne peuvent plus revenir aux Etats-Unis également, pour ne citer que ces cas-là. A Paris, la compagnie Air France a mis en application les exigences des autorités américaines. Le porte-parole du groupe a notamment indiqué : « Nous appliquons les exigences reçues par les autorités américaines. Chaque compagnie aérienne, peu importe le pays d’arrivée, est obligée de se conformer aux exigences d’entrée du pays desservi. Ce n’est pas une situation propre à Air France : chaque compagnie est tenue de s’y conformer. »

Un juge fédéral à New York a cependant permis aux ressortissants des pays concernés par le décret et ayant un visa valide de pouvoir se rendre aux Etats-Unis. La décision reste donc bien compliquée !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*