Accueil / Actualités / CAN 2017 : Burkina Faso, Cameroun, Ghana et Egypte demi-finalistes
CAN 2017 : Burkina Faso, Cameroun, Ghana et Egypte demi-finalistes

CAN 2017 : Burkina Faso, Cameroun, Ghana et Egypte demi-finalistes

Le carré final est à présent connu. Burkina Faso, Cameroun, Ghana et Egypte se retrouvent donc en demi-finale dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Le réalisme l’a emporté ! 

Ces quarts de finale ont été assez serrés avec, pour chaque rencontre, des forces d’opposition équivalentes. Cependant dans ce cas-là, le réalisme est ce qui départage. Le Burkina Faso a ainsi battu la Tunisie. Le Cameroun et le Sénégal sont allés jusqu’à la cruelle séance des tirs-au-but. Le travail réalisé par les Sénégalais au cours des 90 minutes et des prolongations n’a pas payé ! Ce dimanche c’est le Ghana qui l’a emporté face à la République Démocratique du Congo sur un score de 2 buts à 1. En fin de soirée, c’est l’Egypte qui a décroché le dernier ticket pour les demi-finales mais les Marocains d’Hervé Renard n’ont nullement démérité.

Ces quarts de finale montrent que la réussite se joue sur des petits détails et que dominer est insuffisant si le chemin des filets n’est pas trouvé. Les deux demi-finales se joueront les 1 et 2 février avec Burkina Faso-Egypte et Cameroun-Ghana. Espérons aussi sur de meilleures pelouses !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*