Accueil / Actualités / Trois réfugiés syriens rouvrent leur pâtisserie à Berlin
Trois réfugiés syriens réouvrent leur pâtisserie à Berlin

Trois réfugiés syriens rouvrent leur pâtisserie à Berlin

Al Sakka, Rami et Tamem, trois frères syriens originaires de Homs ont décidé de rouvrir leur pâtisserie à Berlin, après qu’ils aient été contraints de mettre la clé sous la porte lorsqu’ils ont fui la Syrie.

Des pâtisseries qui plaisent aux Allemands

La famille de ces trois frères était réputée à Homs depuis plus de 40 ans pour leur pâtisserie fondée par leur père : « A Homs, notre magasin employait 40 personnes, la pâtisserie faisait 150 m² sur deux étages et nous avions en plus un gros atelier de fabrication », se remémore l’un des frères. Aujourd’hui réfugiés en Allemagne, après être passés par le Liban et l’Egypte, ils ont décidé de repartir à zéro durant l’été dernier.

La spécialité de la famille, ce sont les baklavas. Les trois frères syriens ont alors remis au goût du jour cette pâtisserie pour les Berlinois : « Au début, mon frère m’a dit : »Ne faisons pas ce dessert. Les Allemands ne vont pas aimer, c’est une pâtisserie trop lourde », se remémore Tamem Al Sakka. Bien que les baklavas sont devenus très plébiscitées par les Allemands, pour le plus grand bonheur des trois frères qui ont su rebondir et tout reconstruire après avoir fui la guerre.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*