Accueil Actualités Trappes : une collecte interreligieuse au profit des bébés

Trappes : une collecte interreligieuse au profit des bébés

par Redaction

Deux musulmans, un juif et un chrétien ont organisé une collecte destinée aux bébés dans le besoin. Le Parisien est parti à leur rencontre.

« Nous sommes tous frères »

Leur collecte lancée le 24 décembre 2016 a permis de récolter 25 sacs de denrées alimentaires, redistribuées à l’épicerie solidaire de la Croix-Rouge de Trappes. « Quelle que soit notre religion, nous sommes tous frères et devons nous battre ensemble pour aider ceux dans le besoin » a indiqué Mourad Dali, responsable de l’association Alif et l’un des initiateurs de cette collecte. Le père Etienne Guillet a aussi appelé les chrétiens de la paroisse Saint-Georges, à Trappes, à effectuer des dons : « Après avoir parlé de rendre le monde meilleur et de l’avoir chanté, nous étions invités à le vivre, explique le prêtre. Nous avons choisi d’aider les enfants car ils sont les plus vulnérables, surtout en hiver. »

Philippe Mimouni, responsable de l’association juive JME, a lui aussi contribué à récolter des fonds : « Cette collecte que nous faisons ensemble, c’est un symbole de l’union des religions face à la misère des familles ». Sans oublier Aziz Lasri, membre de l’association « Mélange des peuples », qui a partagé l’appel aux dons sur les réseaux sociaux : « Il est indispensable que les personnes de différentes confessions religieuses apprennent à se connaître et à se respecter afin de se soutenir dans les moments difficiles ». Une initiative que l’on se doit de saluer.

You may also like

Laissez un commentaire