Accueil / Actualités / Trappes : une collecte interreligieuse au profit des bébés
Crédit photo : Le Parisien

Trappes : une collecte interreligieuse au profit des bébés

Deux musulmans, un juif et un chrétien ont organisé une collecte destinée aux bébés dans le besoin. Le Parisien est parti à leur rencontre.

« Nous sommes tous frères »

Leur collecte lancée le 24 décembre 2016 a permis de récolter 25 sacs de denrées alimentaires, redistribuées à l’épicerie solidaire de la Croix-Rouge de Trappes. « Quelle que soit notre religion, nous sommes tous frères et devons nous battre ensemble pour aider ceux dans le besoin » a indiqué Mourad Dali, responsable de l’association Alif et l’un des initiateurs de cette collecte. Le père Etienne Guillet a aussi appelé les chrétiens de la paroisse Saint-Georges, à Trappes, à effectuer des dons : « Après avoir parlé de rendre le monde meilleur et de l’avoir chanté, nous étions invités à le vivre, explique le prêtre. Nous avons choisi d’aider les enfants car ils sont les plus vulnérables, surtout en hiver. »

Philippe Mimouni, responsable de l’association juive JME, a lui aussi contribué à récolter des fonds : « Cette collecte que nous faisons ensemble, c’est un symbole de l’union des religions face à la misère des familles ». Sans oublier Aziz Lasri, membre de l’association « Mélange des peuples », qui a partagé l’appel aux dons sur les réseaux sociaux : « Il est indispensable que les personnes de différentes confessions religieuses apprennent à se connaître et à se respecter afin de se soutenir dans les moments difficiles ». Une initiative que l’on se doit de saluer.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*