Accueil / Actualités / Des Irakiens et Iraniens interdits d’embarquer dans un avion pour les Etats-Unis
Aéroport du Caire (image d'illustration)

Des Irakiens et Iraniens interdits d’embarquer dans un avion pour les Etats-Unis

Tout juste signé, le décret mis en place par Donald Trump qui interdit aux ressortissants de 7 pays musulmans de se rendre aux Etats-Unis a rapidement été appliqué.

L’Iran appliquera la réciprocité

Une famille irakienne n’a pas été autorisée à embarquer à bord d’un vol de la compagnie EgyptAir à destination de New York, ce samedi 28 janvier, à l’aéroport du Caire. Ce ne sont pas les premiers iraniens munis d’un visa américain à se voir refuser l’entrée aux Etats-Unis par des compagnies aériennes depuis le lancement de ce décret. Une étudiante iranienne en Californie ne peut elle aussi plus se rendre dans le territoire américain : « J’avais un billet sur Turkish (Airlines) le 4 février prochain, mais il a été annulé ».

L’Iran a par ailleurs indiqué qu’il appliquera la réciprocité, ce que confirme le ministère des Affaires étrangères :  « Tout en respectant le peuple américain et pour défendre les droits de ses citoyens, a décidé d’appliquer la réciprocité après la décision insultante des Etats-Unis concernant les ressortissants iraniens et tant que cette mesure n’aura pas été levée ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*