Accueil / Actualités / Venise : un jeune migrant se noie, les passants le filment en riant
Venise : un jeune migrant se noie, les passants le regardent en riant

Venise : un jeune migrant se noie, les passants le filment en riant

Pateh Sabaly, un jeune Gambien de 22 ans, a perdu la vie dimanche 22 janvier dans le Grand Canal de Venise, sous le regard impassible d’une centaine de passants.

L’effroyable scène a été filmée 

Alors que Pateh Sabaly se noyait dans une eau à 5°C, les passants qui se trouvaient aux abords du Grand Canal ont filmé le drame. La vidéo de la scène a été partagée comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, dans laquelle on peut entendre les témoins s’exclamer en ces mots : « Laisse le mourir ! », « Afrique ! Afrique ! » ou encore « Allez rentre chez toi ». Avant d’ajouter : « Lancez lui des gilets de sauvetage ! ». Des passants finissent par jeter des gilets de sauvetage à Pateh, bien qu’il ne parvienne pas à les attraper en raison du froid.

Pateh perd la vie à l’arrivée des secours. Le directeur local de la Société nationale de sauvetage, Dino Basso, a indiqué : « Je ne veux pas accuser qui que ce soit, mais peut-être que quelque chose de plus aurait pu être fait pour le sauver ». Une enquête a été ouverte par la procureure de Venise a rapporté France 24.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*