Accueil / Actualités / Israël détruit les maisons d’un village bédouin, tuant également
Israël détruit les maisons d'un village bédouin, tuant également

Israël détruit les maisons d’un village bédouin, tuant également

La semaine dernière les autorités israéliennes ont détruit des maisons dans le village bédouin de Umm al-Hiran. Des policiers ont aussi abattu l’un des habitants : Yacoub Moussa Abou al-Qiyan.

 Israël détruit les maisons d'un village bédouin, tuant également

Des villes arabes d’Israël sont en grève

Cette opération a été décidée par le ministère de l’Intérieur afin de détruire des maisons dont les constructions ont été jugées illégales. Cependant, la police israélienne a également tiré sur un Bédouin, le tuant. D’après la version israélienne, Yacoub Moussa Abou al-Qiyan, fonçait sur les forces de l’ordre avec sa voiture. Quant aux habitants du village, ils indiquent que l’instituteur était bien dans sa voiture mais il roulait à vitesse réduite. Les circonstances ne sont pas très claires et les villes arabes d’Israël ont décidé de faire grève en fermant les commerces pour protester.

Les Arabes israéliens demandent d’ailleurs la démission du ministre de l’Intérieur Gilad Erdan, scandant « Erdan démissionne, on ne te supporte plus » lors des manifestations. Les funérailles de Yacoub Moussa Abou al-Qiyan devraient avoir lieu aujourd’hui.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*