Accueil / Actualités / Gilbert Montagné condamne le boycott d’Israël sur C8

Gilbert Montagné condamne le boycott d’Israël sur C8

Après Patrick Bruel, c’est au tour du chanteur Gilbert Montagné d’afficher son soutien à Israël sur le plateau de l’émission « Salut les terriens ».

Le chanteur à côté de la plaque

Interrogé par Thierry Ardisson sur la médiatisation en France du conflit israélo-palestinien, Gilbert Montagné a fortement condamné la position prise par les médias français : « On parle des répercussions mais on ne parle jamais des racines : on ne parle jamais de la roquette et les médias ne parlent que de la riposte militaire israélienne. On a riposté car il y a eu attaque ». Le chanteur n’a pas non plus caché son mépris envers les actions de boycott : « Le boycott d’Israël ! Qu’est-ce que c’est que cette connerie. À ce moment-là on a qu’à boycotter tous les États qui ne nous plaisent pas ».

Gilbert Montagné en est certain, les Palestiniens sont responsables de leur sort. Une subjectivité peu surprenante lorsqu’on connaît l’attachement du chanteur pour Israël. En août 2014, il avait déclaré être devenu citoyen israélien lors d’un concert donné à Tel Aviv. 

Il avait également défendu l’attaque meurtrière dans la bande de Gaza en 2014, qui avait coûté la vie à plusieurs milliers de Palestiniens. « Il était évident qu’il fallait intervenir » avait-il indiqué dans une interview accordée au média israélien Alliance. A l’instar de Patrick Bruel, Gilbert ne semble pas avoir les idées bien claires.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*