Accueil / Actualités / La CAN 2017 a débuté : quelle est votre équipe favorite ?
La CAN 2017 a débuté : quelle est votre équipe favorite ?

La CAN 2017 a débuté : quelle est votre équipe favorite ?

La 17ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations s’est ouverte ce samedi 14 janvier au Gabon. La compétition se terminera le dimanche 5 février avec le sacre de l’équipe qui succédera à la Côte d’Ivoire.

Qui remportera la CAN 2017 ?

Ce sont donc le Ghana, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Sénégal qui sont considérés comme les favoris de cette CAN. Qui alors pour les détrôner ? La République Démocratique du Congo, l’Egypte et le Maroc sont des équipes qui ont très souvent déçu par le passé. Sauront-elles cette fois-ci ne pas passer à côté de ce grand rendez-vous ? Quant au pays organisateur, le Gabon, il pourrait bien être poussé par le soutien à domicile et réaliser une excellente performance. D’autres sélections pourraient aussi se faire remarquer alors qu’on ne les attendait pas. C’est notamment le cas du Cameroun ou encore de la Tunisie. Du côté du terrain, les premières rencontres du groupe A se sont terminées sur des matchs nuls.

Ce dimanche, au tour de la Tunisie et de l’Algérie d’entrer dans la compétition. Quelle équipe sera donc championne d’Afrique ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*