Accueil / Actualités / Le voile intégral sera-t-il bientôt interdit au Maroc ?
Le voile intégral sera-t-il bientôt interdit au Maroc ?
Capture écran Youtube

Le voile intégral sera-t-il bientôt interdit au Maroc ?

Il y a quelques heures, on parlait de rumeur interdisant la production et la vente de burqa au Maroc. Cela semblerait se confirmer. Le ministère de l’Intérieur marocain a décidé de faire cesser la commercialisation et la fabrication du vêtement par les commerçants.

La burqa ne court pourtant pas les rues au Maroc…

Cette interdiction a été communiquée aux commerçants via des notes écrites notamment. D’ailleurs Romain Caillet partage le document en question sur son compte Twitter. Les concernés ont donc 48 heures pour se débarrasser de leurs stocks qui seront saisis si rien n’était fait.

Cette mesure aurait été prise pour des raisons de sécurité et éviter notamment les attentats. L’Observatoire du Nord des Droits de l’Homme (ONDH) a indiqué sur le site marocain yabiladi que cela était une « atteinte aux droits des femmes à s’exprimer et s’habiller librement » . 

La burqa n’étant pas traditionnelle au Maroc et quasiment, voire pas du tout présente à l’opposé du niqab, serait-ce le voile intégral qui serait tout simplement visé ? Cela aura-il un impact également sur son port par les femmes dans le pays ? Affaire à suivre.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*