Accueil / Actualités / Benoît Hamon : « Il faut reconnaître l’Etat de Palestine »
benoit hamon palestine
Crédit photo : AFP PHOTO / THOMAS SAMSON

Benoît Hamon : « Il faut reconnaître l’Etat de Palestine »

Candidat à la primaire socialiste, Benoit Hamon est connu pour ses déclarations en faveur du peuple palestinien. Sur le plateau de « Quotidien » sur TMC, il est allé plus loin dans sa pensée en se démarquant de tous ses concurrents sur le sujet : s’il est élu, il reconnaîtra l’Etat de Palestine.

Insertion d’Israël et reconnaissance d’Etat palestinien

Sur les deux tableaux, sans trop se mouiller, il déclare : « Ce que moi je ferai car je pense que c’est de la responsabilité historique des Européens, notamment des Français envers l’Etat d’Israël, c’est d’assurer son insertion dans son environnement régional de manière pacifique. Or ce n’est pas le cas si Israël se sent menacé par ses voisins. Pour que ce soit pacifique, il faut reconnaître l’Etat de Palestine et c’est l’engagement que je prends et que je prendrai »

Quoi qu’il en soit, sa déclaration vient apporter un nouveau son de cloche au parti socialiste. Il est aujourd’hui le seul à porter ce discours clair sur la question du Proche-Orient, de quoi lorgner le vote « musulman et de banlieue »…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*