Accueil / Actualités / Benjamin Netanyahou au coeur d’une enquête pour des soupçons de corruption
Benjamin Netanyahou au coeur d'une enquête pour des soupçons de corruption

Benjamin Netanyahou au coeur d’une enquête pour des soupçons de corruption

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, est inquiété par des accusations de corruption pour lequelles une enquête a été ouverte il y a des mois déjà.

« Il n’y aura rien, parce qu’il n’y a rien », dit Netanyahou 

D’après le média israélien i24, Benjamin Netanyahou devrait être interrogé ce lundi 2 janvier par la police. Cette audition concerne deux affaires de corruption. Pour l’heure, seuls les détails de l’une d’entre elles sont connus. Le Premier ministre aurait bénéficié de « cadeaux » de la part d’hommes d’affaires aussi bien israéliens qu’étrangers. Déjà en juillet dernier, il a reconnu avoir reçu de l’argent de la part de Arnaud Mimran, ce dernier a d’ailleurs été condamné pour escroquerie. De son côté, le premier intéressé a nié les accusations à son égard et s’est aussi adressé à l’opposition qui évidemment commente cette situation. Celui qui est appelé « Bibi » en Israël considère que cet épisode est un acharnement, une conspiration contre lui.

Les conflits d’intérêts, tout comme la corruption à la tête du pays, ne sont pas des nouveautés. Ehoud Olmert avait déjà été condamné à de la prison ferme pour avoir touché des pots-de-vin quand il était maire de Jérusalem. Concernant Netanyahou, la suite des révélations devrait nous en dire davantage

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*