Accueil / Actualités / Fethullah Gülen derrière le meurtre de l’ambassadeur russe ?
Fethullah Gülen derrière le meurtre de l'ambassadeur russe ?
Capture écran Youtube

Fethullah Gülen derrière le meurtre de l’ambassadeur russe ?

Fethullah Gülen est dans le viseur d’Ankara depuis quelques années. Exilé aux Etats-Unis, il est accusé d’avoir organisé le coup d’état manqué contre Recep Tayyip Erdogan. Il est aussi pointé du doigt aujourd’hui pour avoir fomenté l’assassinat de l’ambassadeur russe dans la capitale turque.

Brouiller la relation entre la Russie et la Turquie 

Le maire d’Ankara, Melih Gökçek, s’est exprimé sur le meurtre du diplomate russe par Mevlüt Mert Altintas. Dans sa déclaration relayée par les médias, il a accusé Fethullah Gülen de vouloir entâcher la relation entre la Russie et la Turquie. « La Turquie et la Russie savent que derrière l’attaque contre l’ambassadeur de Russie à Ankara, Andreï Karlov, il y a Gülen » , a précisé le maire d’Ankara. Ainsi la revendication du tueur « n’oubliez pas Alep » ne serait qu’un prétexte pour dissimuler l’ombre de l’opposant turc vivant aux Etats-Unis. Recep Tayyip Erdogan a aussi déclaré que « l’organisation terroriste FETO » (de Gülen) était responsable.

Les arrestations des personnes accusées de soutenir Fethullah Gülen ont été nombreuses ces derniers mois. Le meurtre de l’ambassadeur va-t-il en entraîner d’autres et également assombrir la relation turco-russe ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*