Accueil / Actualités / Aidi, originaire d’Alep et élu au Conseil municipal des enfants à Metz
Aidi, originaire d'Alep et élu au Conseil municipal des enfants à Metz
Photo du compte Twitter de Thomas Scuderi

Aidi, originaire d’Alep et élu au Conseil municipal des enfants à Metz

Aidi a 9 ans et est originaire d’Alep. Arrivé en France en 2013, il a été élu au Conseil municipal des enfants à Metz par ses camarades de classe.

Il veut aider la Syrie

Apparaissant en photographie sur le compte Twitter de Thomas Scuderi, adjoint au Maire de Metz et étant son parrain républicain, Aidi occupe donc un mandat de deux ans au sein du Conseil municipal des enfants de Metz. En se présentant à cette élection, il avait pour motivation d’apporter son aide à la Syrie. « Pour que la guerre s’arrête, tout ça » , a-t-il dit avec ses mots d’enfant. D’ailleurs, il n’a pas hésité à raconter à ses camarades la vie à Alep, les convaincant ainsi de voter pour lui. Sans vraiment savoir comment il peut apporter son aide pour l’instant, Aidi rêve de grandes choses. Plus tard il souhaiterait être docteur pour « distribuer des médicaments et sauver des gens » . Il parle aussi d’être président avec très certainement le souvenir d’Alep en tête. Après avoir d’abord vécu en Allemagne avec sa famille, Aidi s’est installé en France et à Metz. A présent au Conseil municipal des enfants de Metz, il participera notamment aux projets sur la protection de l’environnement ou le bien-être.

Les élections des membres du Conseil municipal des enfants à Metz ont eu lieu du 10 au 19 octobre. Il y a eu 1148 votants et 227 candidats. Ce sont à présent 55 élèves de CM1 qui forment le nouveau conseil avec une parité respectée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*