Accueil / Actualités / La jeune syrienne Bana Al-Abed enfin évacuée d’Alep

La jeune syrienne Bana Al-Abed enfin évacuée d’Alep

Elle a marqué le monde entier par ses tweets émouvants sur son quotidien à Alep. Bana Al-Abed, la jeune syrienne âgée de 7 ans vient d’être évacuée de la ville d’Alep ce lundi 19 décembre.

Par le biais de son compte twitter, Bana Al-Abed témoignait depuis septembre dernier de l’horreur qu’elle vivait dans cette ville meurtrie, au côté de sa mère. Ses tweets suivis par plus de 328 000 personnes ont bouleversé le monde entier, d’autant plus en novembre dernier lorsqu’elle semblait faire ses adieux, pensant qu’elle ne survivrait pas à la prochaine attaque : « Nous sommes sûres que l’armée est sur le point de nous capturer. Nous nous reverrons un autre jour, cher monde. Au revoir »

Son évacuation a été annoncée aujourd’hui par l’ONG turque IHH : « Elle faisait partie du premier groupe qui a été évacué ce matin et qui se trouve à présent dans la région de Rashidin », a témoigné le porte parole d’IHH. On a pu voir une Bana souriante et sereine à travers de nombreux clichés auprès du journaliste syrien Hadi Abdullah ou encore du médecin syrien Ahmad Tarakji :

Un commentaire

  1. salemmmmmm wa ahla essalem
    Ya ALLAH WAHAD SOUFOUF EL MOUSLIMINES

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*