Accueil / Actualités / L’ambassadeur de Syrie à l’ONU : en plein mensonge !
L'ambassadeur de Syrie à l'ONU : en plein mensonge !
Capture vidéo Youtube

L’ambassadeur de Syrie à l’ONU : en plein mensonge !

En début de semaine, à New-York, se réunissait d’urgence le Conseil de sécurité de l’ONU concernant la situation catastrophique à Alep-Est. Lors de sa prise de parole pour la Syrie, Bachar Jaafari a montré à l’assemblée une photo représentant le traitement « bienveillant » de l’armée. Sauf que le cliché provient d’Irak !

« Est-ce que vous allez mentir sur tout, tout justifier ? »

Prenant la parole, la représentante américaine a d’abord demandé aux Syriens, Russes et Iraniens s’ils n’avaient pas honte de cet acharnement sur la population : « Etes-vous vraiment incapables de remords ? N’y a-t-il absolument rien qui puisse vous faire honte ? Est-ce qu’il n’y a aucun acte de barbarie contre des civils, aucune exécution d’enfant qui vous atteigne, qui vous glace ne serait-ce qu’un peu ? Est-ce que vous allez mentir sur tout, tout justifier ? » a-t-elle précisément questionné. Dans sa réponse, son homologue russe a indiqué qu’il était hypocrite de se présenter comme Mère Theresa lorsque l’on représente les Etats-Unis. Quant au représentant syrien, il a brandi une photo pour monter à l’ONU le comportement de l’armée du régime. Sur les images, on voit donc une femme descendant d’un véhicule avec pour marche-pied le dos d’un homme arborant un uniforme. Ce que n’a pas dit Bachar Jaafari, c’est que le cliché représente une scène en Irak avec une citoyenne irakienne. Voici la photographie en question et publiée il y a quelques mois sur http://www.shahidnews.com :

L'ambassadeur de Syrie à l'ONU : en plein mensonge !

Cette intox de la part du régime syrien est un élément en plus dans la guerre des images et des informations qui se joue alors que des civils sont les prisonniers de cette abomination qui se déroule !

Un commentaire

  1. Et vous oubliez les mensonges américains, soutenus par l’Otan et l’Arabie saoudite…..
    Et les merdias occidentaux qui truquent les images et les commentaires le pétrole a bonne odeur pour ces rapaces. Alep est libre.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*