Accueil / Actualités / Israël : vers le boycott des produits français ?
Israël : vers le boycott des produits français ?

Israël : vers le boycott des produits français ?

Une directive de l’Union européenne impose l’étiquetage des produits fabriqués dans les colonies israéliennes depuis 2015. La France applique (plus ou moins) cette mesure et cela est très critiqué, incitant même à boycotter les produits français eux-mêmes.

Préciser la vraie provenance : Cisjordanie, Golan, Jérusalem…

Un produit doit toujours posséder une indication sur sa provenance. Cependant concernant les produits provenant d’Israël et présents dans l’Union européenne, les Etats membres doivent appliquer la législation européenne en précisant la localisation précise de fabrication. Ainsi les étiquettes doivent faire apparaitre par exemple « Produit de Cisjordanie » accompagné de « colonie israélienne » ou « produit palestinien », selon la provenance. Cependant il y a quelques jours, Michael Oren, député israélien, a tweeté une sorte de menace de boycott :

« La France étiquette les produits israéliens provenant de Judée, de Samarie et du Golan. Les Israéliens devraient réfléchir à deux fois avant d’acheter des produits français« .

Ce à quoi l’ambassadrice de la France en Israël, Hélène Le Gal, a répondu :

« Vous appelez au boycott des produits français alors qu’en France le boycott de produits israéliens est puni par la loi ? »

 

Le CRIF aussi a commenté cette situation parlant d’une directive qui « renforce le mouvement illégal BDS qui déverse sa haine et sa détestation d’Israël« . Pour l’organisation il y aurait une obsession anti-israélienne. La paranoïa est au rendez-vous…

Un commentaire

  1. Jam.13@hotmail.fr

    Oui je boycott c chien. C le minimum a faire.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*