Accueil / Actualités / Egypte : Mohamed Morsi échappe à la peine de mort et à la prison à vie
Egypte : Mohamed Morsi échappe à la peine de mort et à la prison à vie

Egypte : Mohamed Morsi échappe à la peine de mort et à la prison à vie

Précédemment condamné à la peine capitale en Egypte mais aussi à la prison à vie, Mohamed Morsi échappe finalement à ces condamnations mais reste en prison.

Elu en 2012 à la chute de Hosni Moubarak

En 2013, Mohamed Morsi a été renversé par un coup d’Etat militaire, mené par l’ex-chef de l’armée et actuel président Abdel Fattah al-Sissi. Arrêté et mis en prison, il a été condamné à mort et à la prison à vie pour espionnage au profit du Hamas, du Hezbollah, de l’Iran et du Qatar mais aussi pour avoir organisé des affrontements entre ses partisans et ses opposants. En 2011, Mohamed Morsi aurait également organisé des évasions massives de prison et des attaques contre la police. Finalement, les jugements ont dernièrement été annulés. Mais Mohamed Morsi doit toujours purger une peine de vingt ans de « réclusion incompressible ».

A l’heure actuelle le parti des Frères musulmans auquel appartient l’ex-président égyptien est victime d’une répression sévère. Membres et activistes sont en prison par milliers. Pire que sous Hosni Moubarak mais similaire que à l’ère Nasser ! Un beau retour en arrière pour un régime soutenu par les « démocraties » occidentales.

3 plusieurs commentaires

  1. dés mon enfance,un prisonniére de vie,et je recule pas de mes affaires,ma mére terre@ non plus les traficants d huile d olives et lait _1

  2. Les occidentaux reproche à la Turquie de ne pas respecter la démocratie alors que eux même aide le président dictateur de l Égypte. Allez comprendre.

  3. j aime beaucoups l islam,j aime plus les arabies qui ne compredre rien du livre Coran …notre sujet des arabes et l arabie-arabie ,puissceque ma grande mére parle une arabie etrangére,que signifie mon travail tresoriere est le metier de mon grand pére,et notre secret le petit du fils qui l a gagné!-mais,qucque vous compris…..c est a dire allonger les pas mon chér cheval@

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*