Accueil / Actualités / « Le Grand Défi » sur Facebook pour aider les personnes dormant dans la rue
Une chaîne de solidarité sur Facebook pour distribuer de la nourriture

« Le Grand Défi » sur Facebook pour aider les personnes dormant dans la rue

L’initiative « Le Grand Défi » est apparue en même temps que l’automne. Sur Facebook, des quartiers voire des villes se défient pour préparer des repas à distribuer aux personnes dormant dans la rue.

Se désigner sur Facebook pour faire le bien !

C’est Malik Diallo, vivant à Sarcelles dans le Val-d’Oise qui a lancé « Le Grand Défi ». Chauffeur-livreur à Paris et voyant régulièrement les campements de migrants dans la capitale, il a voulu s’impliquer pour les aider. Ainsi avec des amis, il a organisé une distribution de repas, sandwichs, bouteilles d’eau… à Stalingrad et La Chapelle. Ceci ne reste pas sans suite puisque Malik lance la chaîne de solidarité sur Facebook en désignant un autre quartier qui devra faire de même puis ainsi de suite. Dans une de ses vidéos postées sur la page Facebook « Le Grand Défi »Malik Diallo a indiqué vouloir par la même occasion montrer que les quartiers ont du coeur et sont éduqués. Finalement de quartiers, nous sommes passés à villes : Sarcelles, Pierrefitte, Toulouse, La Rochelle…

Si initialement c’était les campements de migrants sur Paris qui avaient marqué Malik Diallo, ce sont en réalité toutes les personnes dormant dans la rue qui sont aidées. Quelle ville ou quel quartier relèvera prochainement « Le Grand Défi » ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*