Accueil / Actualités / Abd Al Malik sur LCI : « Les politiques disent n’importe quoi sur l’Islam »
Abd Al Malik sur LCI : "Les politiques disent n'importe quoi sur l'Islam" - Katibîn.fr

Abd Al Malik sur LCI : « Les politiques disent n’importe quoi sur l’Islam »

Interviewé ce mercredi 16 novembre sur LCI afin de faire la promotion de son nouveau livre « Camus, l’art de la révolte », Abd Al Malik a vivement critiqué les politiques et il l’a clairement fait savoir.

« Ils disent n’importe quoi pour accrocher un électorat »

Interrogé par Audrey Crespo- Mara sur l’instrumentalisation de l’islam par les politiciens, Abd Al Malik a fortement dénoncé leurs pratiques visant à  alimenter leur campagne électorale :

« Des deux côtés, on a à faire à des gens qui parlent de l’islam mais qui ne connaissent pas l’islam. Le politique l’utilise pour satisfaire une partie du pays qui a des pensées extrêmes. Ils disent n’importe quoi pour accrocher un électorat. De l’autre côté, on a à faire à des gens qui sont mûs par la haine et qui ne comprennent pas ce qu’est véritablement l’islam, à savoir une spiritualité profonde qui nous fait aimer l’autre. Des deux côtés on a à faire à des gens qui instrumentalisent »

Un commentaire

  1. Parler des politiciens de cette manière est un peu court : « Le politique utilise l’islam pour satisfaire une partie du pays qui a des pensées extrêmes. Ils disent n’importe quoi pour accrocher un électorat »
    Au nom de notre belle religion, 300 morts en France et des milliers dans le monde entier.

    Je suis d’accord avec Abd Al Malik pour ne pas écouter les discours populistes, de bas niveau, sectaires.

    Je ne peux pas empêcher les politiques de parler de la sécurité de tous les français (y compris les musulmans tués par les barbares) et de prendre les mesures nécessaires pour qu’on ne revive pas en 2017 les atrocités de 2016 faites au nom de notre belle religion.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*