Accueil / Actualités / Donald Trump est le 45ème Président des Etats-Unis
Donald Trump est le 45ème Président des Etats-Unis

Donald Trump est le 45ème Président des Etats-Unis

C’est un véritable tremblement de terre aux Etats-Unis : l’élection de Donald Trump. Le candidat qui était face à Hillary Clinton a donc remporté davantage de grands électeurs et devient ainsi le 45ème Président américain !

Sans expérience et anti-immigration

Il a 70 ans et est novice en politique. Milliardaire et ancienne figure de la télé-réalité, Donald Trump passait pour un clown, un amateur il y a encore un an. Personne ne croyait qu’il pourrait un jour accéder à la fonction suprême. Pourtant c’est bien lui qui est sorti victorieux des urnes. Dans son discours après l’annonce de sa victoire, il promet le succès et dit « être avec tout le monde » . Il souhaite investir dans la reconstruction des villes, s’occuper des vétérans… « Il faut reprendre en main le destin de notre pays » , a dit Donald Trump. Il veut chercher le partenariat plutôt que les hostilités notamment dans les questions internationales. Hillary Clinton pour sa part n’a pas pris la parole à l’annonce des premiers résultats. Son directeur de campagne avait demandé aux soutiens réunis pour accueillir la candidate démocrate de rentrer chez eux, certainement pour ne pas reconnaître immédiatement la défaite. Hillary Clinton a cependant félicité son adversaire par téléphone.

Donald Trump se voit déjà renouveler le rêve américain. Comment cela se concrétisera sur le terrain ? Côté français, Marine Le Pen avait déjà tweeté sur la victoire du Républicain. Et si c’est ce dernier qui félicitait Marine Le Pen l’année prochaine à l’occasion de l’élection présidentielle française ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*