Accueil / Actualités / La COP22 a démarré à Marrakech pour « passer à l’action »
La COP22 a démarré à Marrakech pour "passer à l'action"

La COP22 a démarré à Marrakech pour « passer à l’action »

La 22ème édition de la COP vient de débuter à Marrakech. Après que la France ait organisé la COP21, au tour du Maroc de recevoir les représentants des Etats.

La COP22 : l’événement de toute l’Afrique 

L’an dernier, les 192 pays présents avaient signé l’accord de Paris, au Bourget. A l’heure actuelle 100 l’ont ratifié. A présent, cette COP22 est considérée comme étant celle de l’Afrique alors que les enjeux climatiques y sont importants et que les pays africains ne sont pourtant pas les premiers pollueurs au monde. Salaheddine Mezouar, le président de la Cop 22, a appelé les nations présentes à prendre conscience que les efforts de chacun  peuvent aider les plus vulnérables. Par ce discours, le Maroc souhaite que le continent africain soit au centre des toutes les préoccupations. « Je m’engage à ce que la présidence marocaine oeuvre, de manière sérieuse et engagée, à accomplir un avancement concret en 2017, et s’attache avec une vision stratégique, à travailler à vos côtés de manière transparente et inclusive durant la conférence« , a indiqué Salaheddine Mezouar.

Ce sont près de 20 000 participants qui sont attendus pour discuter sur le climat. Chaque Etat devra expliquer ses engagements afin que ses émissions de CO2 soient réduites à l’horizon 2050. Des promesses qui ne devront pas rester lettre morte évidemment !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*