Accueil / Actualités / Israël détruit un cimetière musulman à Jérusalem-Est
Israël détruit un cimetière musulman à Jérusalem-Est

Israël détruit un cimetière musulman à Jérusalem-Est

Les faits paraissent incroyables pourtant c’est bien un cimetière musulman où reposent donc les morts qu’Israël a détruit à Jérusalem-Est.

Israël harcèle les Palestiniens dans le repos éternel

Le cimetière de Bab al-Rahme était depuis plus de 1400 ans dans cette partie de Jérsusalem-Est. Il avait donc un caractère historique tout comme symbolique puisqu’un héritage du passé. Ce sont des employés de la Direction israélienne de la Nature et des Parcs qui ont procédé à la destruction des tombes, accompagnés de soldats de Tsahal. Selon Israël, ces tombes sont sur un terrain qui lui appartient sans toutefois pouvoir prouver légalement que cela est le cas. Quel projet devrait venir prendre la place des morts ? Un parc… Israël a ainsi décidé d’harceler les Palestiniens également dans le repos éternel.

Faut-il encore s’étonner d’un tel acte de la part d’un pays qui mène une colonisation illégale en Cisjordanie et à Jérusalem, vole des terres, ne respecte pas les accords internationaux, étouffe la bande de Gaza… ? Non, mais on se doit de le dénoncer !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*