Accueil / Actualités / Grande-Bretagne : un sportif se moque de l’islam, sa fédération le suspend
Grande-Bretagne : un sportif se moque de l'islam, sa fédération le suspend

Grande-Bretagne : un sportif se moque de l’islam, sa fédération le suspend

Outre-Manche on ne rigole pas avec le respect des religions. En effet, Louis Smith, récemment médaillé en gymnastique à Rio, a été suspendu par sa fédération en raison d’une vidéo dans laquelle il se moque de l’islam.

Hilares en criant « Allahu Akbar »

Accompagné de Luk Carson, un ami également sportif dans la même fédération, Louis Smith s’est donc filmé avec son acolyte juste derrière lui imitant l’action de prière. Apparemment très amusé par cette situation, Luk Carson criait « Allahu Akbar », les mains levées vers le ciel. La vidéo, mise en ligne le mois dernier sur la toile, a évidemment été vue et critiquée pour manquement « aux règles de bonne conduite » selon les mots de la directrice de la Fédération britannique de gymnastique Jane Allen. Si Louis Smith a été suspendu manquant ainsi une prochaine compétition, Luk Carson a lui été réprimandé. Tous deux regrettent ce comportement.

Terminons cependant sur une note positive puisque Louis Smith s’est rendu dans une mosquée afin de s’excuser. « Les gens étaient si compréhensifs et accueillants. Nous avons discuté de mes actes et ils m’ont montré le vrai message de leur religion de paix » , a-t-il indiqué !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*