Accueil / Actualités / Roubaix : une nouvelle grande mosquée !
Roubaix une nouvelle grande mosquée
Crédit Photo : La Voix du Nord La maquette de la future mosquée Errahma et les responsables de l'association.

Roubaix : une nouvelle grande mosquée !

Roubaix devrait rapidement voir arriver une quatrième grande mosquée, la mosquée Errahma des Trois-Ponts. Les membres de l’association récoltent actuellement les fonds permettant de débuter les travaux, un début espéré pour le premier trimestre 2017.

La mosquée des Roubaisiens

Actuellement, le lieu de culte des Trois-Ponts n’est pas adapté pour ceux qui le fréquentent. Les lieux sont vétustes, peux acceuillants, et on manque de place. C’est pourquoi un permis de construire a été demandé et obtenu, afin de construire un lieu conforme aux attentes de la communauté. L’objectif de cette construction est qu’il soit réalisé par et pour les Roubaisiens. C’est l’architecte Oussama Bezzazi, de Roubaix, qui en a réalisé les plans, et ce sont les fidèles de Roubaix qui sont sollicités pour donner de l’argent. Bien entendu, les donneurs des villes voisines sont les bienvenus, mais les responsables de l’association qui gère la mosquée ne veulent pas d’argent venu d’un pays étranger, ils prônent l’autonomie et la transparence. En étant optimistes, ils espèrent voir débuter les travaux au premier trimestre 2017 pour une fin en 2022. Les locaux abriteront également une grande école, qui permettra d’enseigner l’arabe aux enfants afin qu’ils puissent apprendre eux-même le Coran plutôt que de chercher sur internet.

La communauté musulmane de Roubaix oeuvre pour disposer de locaux permettant une pratique confortable de la religion et permettant de dispenser un enseignement de qualité aux enfants. C’est là qu’est la clé, la transmission, qualitative, de la connaissance, pour donner le maximum de chances à nos enfants d’avancer sur le chemin d’Allah conformément à ses enseignements.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*