Accueil / Actualités / En Turquie, l’Union Européenne distribue des cartes de paiement prépayées aux réfugiés
En Turquie, l'Union européenne distribue des cartes de paiement prépayées aux réfugiés

En Turquie, l’Union Européenne distribue des cartes de paiement prépayées aux réfugiés

Ce sont 350 millions d’euros que l’Union européenne a débloqués afin de fournir des cartes de paiement prépayées aux réfugiés se trouvant en Turquie.

« Une réponse inédite à une crise sans précédent”

Le commissaire chargé de l’Aide humanitaire au sein de l’UE a indiqué depuis Ankara que ce programme était inédit face à une crise sans précédent. Ainsi chaque réfugié qui en fera la demande pourra bénéficier d’une carte de paiement créditée mensuellement, à raison de 30 euros par personne. L’UE parle d’un système qui combine « couverture sociale turque et réponse humanitaire ». Cela résulte d’un accord signé entre l’Union européenne et la Turquie. De son côté, la Turquie doit maîtriser les flux migratoires vers l’Europe. Ce sont essentiellement les réfugiés syriens qui bénéficieront de ces cartes de paiement. Les familles ayant des enfants scolarisés devraient recevoir plus d’argent.

Chaque réfugié enregistré en Turquie pourra être éligible à cette aide. De quoi offrir un peu de normalité, bien que cela ne soit pas assez. Précisons que près d’un million de réfugiés seraient concernés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*