Accueil / Actualités / Le Front National propose la charte « Ma commune sans migrants »
Le FN propose la charte "Ma commune sans migrants"

Le Front National propose la charte « Ma commune sans migrants »

Qui aurait pu mettre en place l’association et la charte « Ma commune sans migrants » ? Tout simplement le Front National afin d’empêcher l’accueil des réfugiés en France.

Que contient cette charte ? 

C’est lors des Estivales de Marine Le Pen à Fréjus que Steeve Briois, maire d’Hénin-Beaumont, a annoncé la création de l’association « Ma commune sans migrants ». Souhaitant s’opposer à l’accueil des réfugiés dans les villes de France, il a également conçu une charte comprenant huit points. Il compte d’ailleurs faire voter ce document aux conseils municipaux de la ville. On peut notamment y lire que « les communes signataires s’engagent à s’opposer au plan d’accueil des migrants, consécutif à la mise en œuvre par l’État français de l’accord européen de relocalisation prévu par l’article 78 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne ».

Déjà des maires socialistes et républicains se sont positionnés contre cette charte. France Terre d’Asile a également déclaré que cette proposition du maire d’Hénin-Beaumont était scandaleuse et absurde. Quelle suite sera donc donnée à la proposition de Steeve Briois ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*