Accueil / Actualités / États-Unis : un musulman grièvement brulé par un islamophobe
Etats-Unis : un musulman grièvement brulé par un islamophobe

États-Unis : un musulman grièvement brulé par un islamophobe

Alors qu’il était dans sa voiture, un musulman a reçu une bombe incendiaire jetée par un islamophobe.

Le summum de l’islamophobie

Vendredi dernier vers 5 heures du matin, un musulman a été grièvement brûlé alors qu’il était assis à bord de son véhicule dans un quartier situé au nord de Philadelphie. Cet homme, connu et estimé de tous dans son quartier, aurait reçu une bombe incendiaire que son assaillant lui aurait jetée en criant : « Tiens voilà, musulman ! ».

Des témoins choqués

Les témoins encore choqués racontent : réveillés par le bruit de l’explosion de sa voiture, ils auraient alors entendu la victime piégée par les flammes hurlant de douleur et criant : « Ma peau est en feu ! ». Souffrant de graves brûlures sur l’ensemble du corps, il a été transporté dans un service de grands brûlés, où il lutte pour sa vie. Quant au coupable,  il court toujours.

Ce crime de haine odieux, mais aussi l’assassinat de la femme voilée à Pantin nous montrent que l’islamophobie prend de l’ampleur. Après les menaces et les coups, maintenant les musulmans craignent réellement pour leur vie. La situation politique n’arrange rien, tant aux États-Unis avec les idées diffusées par Donald Trump qu’en France où les dirigeants ne cessent de diaboliser l’Islam. Plus le temps passe, plus leur haine devient violente.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*