Accueil / Actualités / Syrie : reprise des frappes aériennes sur Alep !
Syrie : reprise des frappes aériennes sur Alep !

Syrie : reprise des frappes aériennes sur Alep !

La trêve n’aura duré que quelques jours… Hier les forces de la coalition ont frappé à l’est de la Syrie et fait près de 90 morts, ce jour c’est la ville d’Alep qui a été frappée selon une ONG, sans préciser les responsables des frappes.

Une dizaine de blessés minimum

Ce dimanche après-midi, ce sont quatre frappes aériennes qui ont visé des quartiers censés abriter les rebelles. Les ONG présentes sur place n’ont pas pu identifier qui a frappé et n’ont pas encore pu confirmer le nombre précis de blessés qui serait d’une dizaine au minimum. A ce rythme-là, la trêve instaurée par Washington et Moscou prendra fin très rapidement et les habitants n’auront eu que très peu de repos. Selon les autorités Françaises, Jean-Marc Ayrault en tête, le principal responsable de cette situation est le régime de Bachar El-Assad, il a ainsi déclaré :

Il ne faut pas oublier que ce qui a porté atteinte au cessez-le-feu americano-russe c’est d’abord le régime, c’est toujours le régime

Les Syriens risquent de retrouver rapidement l’horreur de leur quotidien et les bombardements aussi hasardeux qu’incessants. Des mois pour trouver un accord de trêve et seulement quelques jours pour ne pas le respecter.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*