Accueil / Actualités / Dans l’Oise, le roi Mohammed VI finance un club de foot mais pas que !
Dans l'Oise, le roi Mohammed VI finance un club de foot mais pas que !

Dans l’Oise, le roi Mohammed VI finance un club de foot mais pas que !

Avec l’arrivée à Betz dans l’Oise du roi Mohammed VI il y a quelques semaines, une pénurie d’eau avait touché le village. Cependant on a occulté les dons faits régulièrement par le monarque marocain.

Dons à un club de foot, financements d’infrastructures…

Le roi Mohammed VI se rend fréquemment dans l’Oise où il est propriétaire d’un château, d’un haras et de terrains. A chacun de ses séjours, il contribue financièrement à la vie à Betz. Des infrastructures ont été construites grâce à ses dons comme un complexe social qui comprend une épicerie, une bibliothèque et une médiathèque. De plus, le club de football local bénéfice d’une subvention conséquente entre 10 000 et 25 000 euros annuellement. L’église et tout particulièrement sa cloche ont bénéficié de la générosité du roi. La liste ne s’arrête pas là puisque des jeunes sont tirés au sort chaque année et séjournent au Maroc tous frais payés !

Qui aurait donc pu penser que derrière cette pénurie due en grande partie à un manque récurrent  des ressources aquifères, il aurait été possible de découvrir tant de bonnes oeuvres de la part du roi Mohammed VI ?

Un commentaire

  1. tres genereux le petit fils du glaoui.au maroc c’est « hamdoullah » ils ont tout et n’ont besoin de rien.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*