Accueil / Actualités / Le krav-maga israélien pointé du doigt par l’association Europalestine
Le krav-maga israélien pointé du doigt par l'association Europalestine

Le krav-maga israélien pointé du doigt par l’association Europalestine

En septembre, le forum des associations est l’occasion pour les organisations de présenter leurs activités. Cependant, à Athis-Mons, dans l’Essonne, le stand présentant le krav-maga israélien est pointé du doigt par l’association EuroPalestine.

Des armes au poing posées sur la table

Ce sont des familles qui fréquentent en majorité les forums des associations, avec parents et enfants. Ces derniers ont ainsi pu voir des armes posées sur le stand de l’association de krav-maga à Athis-Mons. Ces armes sont utilisées dans la pratique de cette méthode de combat considérée comme du « self-defense » par ceux qui l’enseignent. L’association EuroPalestine n’a pas manqué de dénoncer cette situation en publiant notamment la lettre d’une mère de famille adressée à la municipalité athégienne et à la députée de la région. « Il se trouve que cette association non contente d’exhiber en plein état d’urgence, devant nos enfants, des objets délictueux n’en est pas à son coup d’essai puisqu’on trouve sur sa page Facebook une autre journée des associations ayant eu lieu le 3 septembre au cours de laquelle les mêmes armes étaient proposées à la vue des enfants et de leurs parents : Kalachnikov, pistolet, hâche, couteau de combat ! » a-t-elle écrit. Le krav-maga s’apparente alors à une technique de combat violente, qui plus est accessible apparemment dès l’âge de 7 ans !

Le krav-maga semble de plus en plus séduire, notamment en Ile-de-France où des salles de sports le mettent au programme quand ce ne sont pas des associations qui lui sont entièrement consacrées. Les réclamations de cette mère de famille seront-elles prises en considération ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*