Accueil / Actualités / La journaliste hongroise inculpée pour avoir frappé des réfugiés
La journaliste hongroise inculpée pour avoir frappé des réfugiés

La journaliste hongroise inculpée pour avoir frappé des réfugiés

La journaliste hongroise qui avait intentionnellement fait trébucher des réfugiés syriens, à la frontière entre la Hongrie et la Serbie, a été inculpée par le parquet mercredi 7 septembre.

« Trouble à l’ordre public »

Cet incident s’était déroulé il y a exactement un an, le 8 septembre 2015. La journaliste László Petra filmait des réfugiés qui tentaient de fuir la police, les frappant violemment afin de les faire chuter. La scène avait indigné des internautes du monde entier et fait réagir le rédacteur en chef de NT1TV, Szabolcs Kisber, qui avait rapidement annoncé le licenciement de la journaliste. László Petra a été inculpée ce mercredi pour « trouble à l’ordre public« , néanmoins la justice juge que cet acte n’avait pas été « motivé par des considérations ethniques ou par le statut de migrant des personnes visées ». 

Depuis ces faits, deux des réfugiés syriens victimes du croche-pied de la journaliste s’en sont mieux sortis qu’elle. Osama Abdul Mohsen et son jeune fils ont pu bénéficier d’un asile politique, il entraîne aujourd’hui une équipe de football en Espagne.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*