Accueil / Actualités / [Vidéo] Que pensent les Européens et les Français des femmes voilées ?

[Vidéo] Que pensent les Européens et les Français des femmes voilées ?

Plus de 870 000 jeunes européens ont répondu au questionnaire « Generation What », mis en place en avril 2016 dans 13 pays d’Europe. Dans ce questionnaire, on retrouve le sujet phare du moment : le voile.

« Les filles voilées dans la rue ou au travail, ça te choque ou ça ne te choque pas ? »

C’est la question qui a été posée à 870 000 Européens et les avis divergent. En France, 55% des jeunes respectent le choix des femmes qui se voilent tandis que 45% autres sont catégoriquement contre cette décision, voire choqués qu’une femme puisse se voiler dans la rue ou au travail :

« On s’est tellement battus pour les droits de la femme et on se bat encore », argumente une jeune française contre le port du voile, une justification obsolète et rabâchée de multiples fois par les pseudos défenseurs des droits des femmes.

On constate néanmoins grâce à ce sondage que la majorité des jeunes réticents face au voile sont peu ou pas diplômés :

« Si majoritairement les jeunes se montrent très tolérants, dans certains segments de la jeunesse il peut y avoir des crispations identitaires plus marqués notamment chez les jeunes qui sont sorties du système scolaire de façon précoce, qui sont faiblement diplômés » explique Anne Muxel, directrice de recherche au CNRS.

Un commentaire

  1. bonjour j ai pas compris ? a quoi servait donc votre sondage ?puisque vous dites que la plupart qui accepte le voile que ca les deranges pas ce sont des gens qui n ont pas bac plus 5 ?c est bien cela ?mais dites moi les autre religion qui certaine sont aussi voiler :ont les acceptes? donc c est quoi qui derange sur l islam? l ignorance et la mauvaise information mr tous lmonde

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*