Accueil / Actualités / Le président iranien appelle les musulmans à punir l’Arabie Saoudite
Le président iranien appellent les musulmans à punir l'Arabie Saoudite

Le président iranien appelle les musulmans à punir l’Arabie Saoudite

Le président de l’Iran, Hassan Rohani, s’est adressé aux musulmans les appelant à punir l’Arabie Saoudite pour ses « crimes ».

Des problèmes concernant le hajj, le Yémen…

Ainsi dans sa déclaration, Hassan Rohani a parlé de l’implication du royaume saoudien dans l’instabilité qui touche la région. « Avec les crimes qu’il commet dans la région et son soutien au terrorisme, il verse le sang des musulmans en Irak, en Syrie, au Yémen et quotidiennement bombarde sauvagement les femmes et les enfants yéménites » a indiqué le chef d’état iranien. Il n’a pas manqué d’ajouter à la liste la mauvaise gestion saoudienne du hajj. 464 pèlerins iraniens avaient perdu la vie lors de la bousculade en 2015, un drame qui avait causé la mort de plus de 2000 personnes. D’ailleurs, il n’y aura pas de hajj pour les Iraniens cette année, faute d’accord entre les deux pays concernant les visas, le transport et la sécurité des pèlerins.

Hassan Rohani s’est aussi adressé aux pays musulmans de la région pour qu’ils s’unissent contre l’Arabie Saoudite. Cette affaire risque de créer davantage de tension entre ces pays mais aussi entre musulmans sunnites et chiites !

Un commentaire

  1. Encore un discours de haine entre 2 parties de l’islam

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*