Accueil / Actualités / Turquie : la rédaction de Zaman France annonce la fin du journal
Turquie : la rédaction de Zaman France annonce la fin du journal

Turquie : la rédaction de Zaman France annonce la fin du journal

Zaman France, journal traitant de sujets sur la Turquie principalement, a été lancé en 2008. Huit ans plus tard, la rédaction annonce la fin des parutions papier et du site internet en raison de la censure en Turquie.

Le contexte actuel en Turquie en cause

Sur le site internet www.zamanfrance.fr, un article explique les raisons de cette triste nouvelle. Malgré que Zaman France ait su séduire de nombreux lecteurs, la situation en Turquie – particulièrement après le putsch manqué – est de plus en plus menaçante pour les journalistes de Zaman. D’ailleurs des centaines de journaux ont été fermés en Turquie accusés de soutenir les commanditaires du coup d’état ou encore d’être des terroristes. Ce climat s’est installé en France d’après l’équipe de Zaman France avec notamment des tensions entre pro-Gülen et pro-Erdogan. La rédaction a également reçu des menaces de mort et ne souhaite donc prendre aucun risque pour la sécurité de chacun.

Il est toujours malheureux de voir un média empêché de faire son travail premier, à savoir informer. C’est Zaman France qui en fait cette fois-ci les frais et la liberté de la presse est une unième fois bafouée.

Un commentaire

  1. Zaman est dirigé par fetullah gülen installé aux etats unis et soutenu par eux contre la turquie.fetullah gülen celui qui a comploté le coup d’etat.normal qu’il soit interdit.beaucoup de civils mort pour rien lors du coup d’état . même des enfants.sur place tout le monde a vu et forcément mal vecu.quel état accepterait un renversement militaire?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*