Accueil / Actualités / Le roi Mohammed VI appelle les Marocains à l’étranger à prôner la paix
Le roi Mohammed VI appelle les Marocains à l'étranger à prôner la paix

Le roi Mohammed VI appelle les Marocains à l’étranger à prôner la paix

Dans son discours du 20 août dernier, le roi Mohammed VI s’est notamment adressé aux Marocains vivant à l’étranger afin qu’ils soient des modèles de paix et de vivre-ensemble.

Mettre la lumière sur « l’islam marocain »

Ainsi le roi du Maroc a appelé les MRE (Marocains Résidant à l’Etranger) à être des symboles de concorde pour lutter contre les discours radicaux et de propagande. Il a pointé du doigt l’instrumentalisation des jeunes qui sont sans connaissance véritable de l’islam et de la langue arabe. Dans ce discours il a aussi été question du modèle de « l’islam marocain » à mettre en valeur afin de véhiculer un islam de paix. Mohammed VI est également revenu sur les attentats commis en Europe avec notamment l’assassinat du prêtre Jacques Hamel dans son église à Saint-Étienne-du-Rouvray. « Les terroristes qui agissent au nom de l’islam ne sont pas des musulmans et n’ont pas de rapport avec l’islam (…) Ce sont des individus égarés condamnés à l’enfer pour toujours », a-t-il indiqué.

Dans ce discours du 20 août, le roi Mohammed VI a parlé d’une valeur importante : la patience. Une qualité primordiale en ces temps difficiles pour les musulmans, notamment en France !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*