Accueil / Actualités / Etats-Unis : Trump président, il fera un filtrage extrême des immigrants
Etats-Unis : Trump président, il fera un filtrage extrême des immigrants

Etats-Unis : Trump président, il fera un filtrage extrême des immigrants

Outre-Atlantique, la campagne présidentielle continue et les déclarations de Donald Trump ne cessent de tourner autour des immigrants. Le candidat républicain insistait dernièrement sur les contrôles extrêmes qu’il mettra en place s’il était élu.

Des « tests de sélection idéologique

Les enquêtes d’opinion montrent que Donald Trump chute à trois mois du scrutin. Face à sa rivale Hilary Clinton, il lui faut donc séduire en adoptant des discours s’attaquant aux immigrants. Ainsi il vient notamment de promettre « un filtrage extrême » en matière d’immigration. Il a pour objectif d’établir de nouveaux contrôles comme notamment les « tests de sélection idéologique ». Il sera également interdit d’accepter l’immigration venant de certains régions instables du monde. A travers ces déclarations, Trump dit vouloir faire preuve de fermeté et protéger les Américains sans oublier de lutter contre le terrorisme.

Donald Trump souhaite travailler en collaboration avec l’Otan, les alliés des Etats-Unis et même la Russie dans son combat contre le terrorisme notamment. Encore faut-il que Donald Trump soit élu président…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*