Accueil / Actualités / New York : un imam et son associé tués à la sortie d’une mosquée

New York : un imam et son associé tués à la sortie d’une mosquée

Un imam et son associé ont été tués par balle ce samedi après la prière en commun, les musulmans veulent que justice soit faite.

Des tirs mortels

Un imam et son assistant ont été tués par balle ce samedi, alors qu’ils sortaient d’une mosquée située dans un quartier où vit une importante communauté musulmane principalement originaire du Bangladesh, dans l’arrondissement du Queens, à New York. Les deux hommes, qui étaient vêtus de vêtements traditionnels, ont été approchés par derrière et abattus à bout portant, à la tête.

Aucun mobile avancé par la police

La police a déclaré examiner ce double meurtre «  sous tous les angles », en précisant que  « rien n’indique dans l’enquête préliminaire qu’ils (les victimes) aient été ciblés en raison de leur foi ». Mais pour la communauté musulmane locale, cet acte est clairement islamophobe. « C’est un crime motivé par la haine, de quelque manière qu’on le considère », a déclaré le dirigeant d’une autre mosquée du quartier.

L’homme soupçonné, qui a été vu par des témoins s’éloignant après avoir commis son crime une arme à la main, est actuellement en fuite. Quelques centaines de personnes se sont rassemblées samedi soir près de la scène du crime, criant « Nous voulons que justice soit faite ».

Depuis les attentats sur le sol américain et la proposition de Donald Trump d’interdire temporairement l’entrée des étrangers musulmans aux États-Unis, la communauté musulmane est de plus en plus rejetée par la société américaine. Dans un pays où l’islamophobie grandit et où les armes sont autorisées, ce genre de crimes était à prévoir, et pourrait malheureusement bien se reproduire.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*