Accueil / Actualités / Google retire la Palestine de ses cartes pour ne laisser qu’Israël
Google retire la Palestine de ses cartes pour ne laisser qu'Israël

Google retire la Palestine de ses cartes pour ne laisser qu’Israël

Evidemment le test a été fait sur Google Map afin de vérifier l’information : le moteur de recherche américain a bien supprimé le nom « Palestine », ne laissant donc qu’Israël.

La bande de Gaza, la Cisjordanie : sans nom

Sur un plan large, aucune indication n’est apportée sur la bande de Gaza et la Cisjordanie, comme deux territoires sans nom à en croire Google Map. Des journalistes palestiniens ont lancé une campagne en ligne afin de faire pression sur le moteur de recherche. Le but est évidemment que cette décision soit reconsidérée. Ils accusent notamment Google de rendre service à Israël qui souhaite rendre son nom comme légitime sur cette partie du monde pour les générations à venir et se débarrasser de la « Palestine ». De plus un hashtag a vu le jour sur Twitter : #BoycottGoogle. Une pétition ayant déjà plus de 140 000 signataires a été créée sur Change.org, en voici d’ailleurs le lien ici.

Après ce choix qui a été très contesté, Google va-t-il faire marche arrière pour faire de nouveau apparaître la Palestine ?

3 plusieurs commentaires

  1. Ça aurait été pas mal de mettre le lien de la pétition dans cet article.

  2. Il serait bien d’être objectif dans ce genre de commentaires. Le nom « Palestine » n’est jamais apparu sur Google Maps, personne ne l’a supprimé et la manière de séparer les territoires n’a absolument pas changé. Bien sûr que cela pose des problèmes mais la pétition et les réclamations des journalistes palestiniens sont biaisés, merci de donner l’ensemble des informations objectives à vos lecteurs. Ci dessous un lien un peu plus équilibré
    https://www.washingtonpost.com/amphtml/news/the-intersect/wp/2016/08/09/google-maps-did-not-delete-palestine-but-it-does-impact-how-you-see-it

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*