Accueil / Actualités / Corse: une salle de prière recouverte de tags racistes
Corse: une salle de prière recouverte de tags racistes
Crédits: CorseNetInfos

Corse: une salle de prière recouverte de tags racistes

Hier matin, les autorités corses ont découvert une salle de prière et une boucherie halal recouvertes de tags racistes selon France 3.

« I Arabi Fora », les arabes dehors… 

La ville de Ghisonaccia en Haute-Corse est souvent le théâtre d’actes racistes ou islamophobes, d’ailleurs suites aux événements de Rouen les attaques sur des lieux de culte ou sur des fidèles sont devenues monnaie-courantes en France ces derniers jours. Lundi matin, la salle de prière et une des boucherie de la ville ont été vandalisées, à l’encre bleue et rouge, par des inscriptions anti-arabes, on pouvait y lire « Les arabes dehors » soit « I Arabi Fora (IAF) » en corse. Jusqu’à maintenant, aucun groupe n’a revendiqué les tags, aucun tract ni même un dessin n’a été laissé sur place, ce sont les militaires de la gendarmerie de Ghisonaccia qui ont été chargés de l’enquête.

Ghisonaccia, ville aux antécédents… 

Mercredi dernier, toujours dans la même ville, une inscription islamophobe avait déjà été découverte sur les murs du Conseil général de Haute-Corse. Il y a plus d’un an encore, après l’attaque de Charlie Hebdo, une balle de 22LR et une carcasse de sanglier avaient été déposées devant la même salle de prière de la ville. Dernièrement encore, une voiture d’un commerçant a été marquée par trois impacts de balles, cependant rien  n’affirme si l’acte est lié ou non aux origines de la personne. Malheureusement la communauté musulmane de Ghisonaccia est fréquemment prise pour cible, un grand nombre de travailleurs venus du Maroc dans les années 80 sont venus s’installer dans la ville pour soutenir l’agriculture de la région. En Corse, la situation se dégrade de plus en plus pour les minorités arabo-musulmanes, il serait temps d’agir…

Un commentaire

  1. Heureusement qu’ils ne sont racistes selon le flnc.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*