Accueil / Actualités / Football palestinien : Israël permettra-t-il la tenue d’un match ?
Football palestinien : Israël permettra-t-il la tenue d'un match ?

Football palestinien : Israël permettra-t-il la tenue d’un match ?

Dans le cadre de la Coupe palestinienne, le club de la bande de Gaza Shabab Khan Younès doit rencontrer Ahly al-Khalil pour le match retour à Hébron. Mais les autorités israéliennes vont-elles permettre aux joueurs de sortir de l’enclave palestinienne pour rejoindre la Cisjordanie ?

Quand la bande de Gaza rencontre la Cisjordanie

Le match aller s’est joué à Khan Younès dans la bande de Gaza. C’est le club Ahly al-Khalil qui l’a emporté sur une courte victoire (0-1). Ce type de rencontre n’arrive que rarement dans l’année et c’est donc l’occasion de le souligner. C’est le vainqueur de la Coupe de Cisjordanie qui rencontre celui de la Coupe de la Bande de Gaza. A la clef une place de qualification pour la Ligue des champions d’Asie. Reste l’incertitude de ce match retour à Hébron. En effet, il est assez courant que des joueurs de football (et d’autres sports d’ailleurs) soient empêchés de circuler et notamment dans le cadre de compétitions. Ils peuvent être simplement interdits de sortie du territoire ou arrêter dans le pire des cas. Certains sont emprisonnés et peuvent même s’en suivre des tortures comme avec Mahmoud Sarsak.

La question qui se pose donc est de savoir si les joueurs gazaouis vont être autorisés à voyager. Rappelons que tout cela n’est que du football et pourtant l’état israélien serait prêt à gâcher la fête !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*