Accueil / Actualités / #SOSMedecinsAlep : Appel à l’aide lancé par les médecins en Syrie
#SOSMedecinsAlep - Appel à l'aide lancé par les médecins en Syrie

#SOSMedecinsAlep : Appel à l’aide lancé par les médecins en Syrie

Quatre hôpitaux ont subi des bombardements le week-end dernier à Alep. Aujourd’hui, des médecins en Syrie lancent un appel à l’aide relayé par l’UOSSM (Union des Organisations de Secours et Soins Médicaux).

Une situation désastreuse 

Ce sont les établissements médicaux Al Bayan, Al Hakim, Al Zahra, Al Dakak en plus d’une banque de sang qui ont été bombardés. Ils sont aujourd’hui inutilisables. Alep est en état de siège et sa population voit l’accès aux soins de plus en plus difficile. Cinq autres hôpitaux sont en service et accueillent les patients. Cependant le personnel médical est surchargé, souvent manque de moyens. Face à cette situation, les médecins appellent à l’arrêt des bombardements dans la région. Ils lancent également un cri contre les frappes contre les hôpitaux et demandent l’ouverture d’un couloir humanitaire. Le personnel médical fait état d’une catastrophe sanitaire et humanitaire.

Qui entendra vraiment cet appel à l’aide des médecins depuis la Syrie ? Il faudrait l’arrêt total et définitif des bombardements pour remédier à cette situation. Mais la reconstruction du système médical et sanitaire prendra du temps.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*