Accueil / Actualités / L’Algérie annule un match de football contre l’équipe du Ghana dont l’entraineur est Israélien

L’Algérie annule un match de football contre l’équipe du Ghana dont l’entraineur est Israélien

La rencontre amicale devant opposer l’Algérie au Ghana a été annulée en soutien au peuple palestinien.

Une préparation pour la coupe du monde 2018

La fédération algérienne de Football (FAF) envisageait d’organiser le mois prochain un match amical face au Ghana qui est l’une des meilleures équipes du continent. Ce match, qui aurait été un bon test sur le plan sportif pour les Verts dans le cadre des préparatifs pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, a été annulé par les Algériens.

Non à Israël

Selon la presse algérienne, cette annulation serait due à la nationalité israélienne du sélectionneur ghanéen, Avram Grant et son staff technique. En effet, les autorités algériennes refusent catégoriquement de délivrer des visas aux citoyens de nationalité israélienne.

Après le Maroc, qui avait refusé en mai dernier lors du championnat du monde de tennis handisport que son équipe joue contre la sélection israélienne, c’est maintenant au tour de l’Algérie de boycotter Israël sur le plan sportif. Face à la souffrance et l’injustice dont est victime le peuple palestinien, certains pays n’hésitent pas à afficher leur solidarité, quitte à en subir les conséquences sportives et parfois même financières.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*