Accueil / Actualités / Le maire de Stains gagne son procès pour afficher le portrait de Marwan Barghouti
Le maire de Stains gagne son procès pour afficher le portrait de Marwan Barghouti

Le maire de Stains gagne son procès pour afficher le portrait de Marwan Barghouti

A Stains, le maire Azzédine Taibi comme toutes les personnes qui l’ont soutenu crient enfin victoire. Le portrait de Marwan Barghouti sur le fronton de la mairie pourra retrouver sa place.

La décision préfectorale jugée irrecevable

Le 14 juin dernier, Azzédine Taibi s’était présenté devant le tribunal administratif de Montreuil  pour « apologie publique d’un acte terroriste ». Depuis quelques années déjà, se trouvait sur le mur de la mairie une banderole appelant à la liberté du prisonnier politique en Israël, Marwan Barghouti. Suite aux plaintes de l’opposition mais aussi du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, un arrêté préfectoral indiquait que la banderole devait être ôtée. Cependant le tribunal administratif de Montreuil n’a pas validé cette décision  jugeant les conclusions du Préfet irrecevables.

Afin de marquer le coup, Azzédine Taibi a appelé à un rassemblement ce mercredi 29 juin à 19h15 dans la cour de l’Hôtel de Ville à Stains. Sur sa page Facebook le maire a aussi lancé un message déterminé : « Le combat pour la Justice, le Droit et la Paix continue ! On lâche rien !  » .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*