Accueil / Actualités / Anelka : « quand tu rentres dans l’islam tu sais que tu vas être éprouvé, tu es prêt »
Anelka : "quand tu rentres dans l'islam tu sais que tu vas être éprouvé, tu es prêt"

Anelka : « quand tu rentres dans l’islam tu sais que tu vas être éprouvé, tu es prêt »

Dans une interview accordée à Yard, en compagnie du rappeur Mac Tyer, Nicolas Anelka s’est ouvert sur plusieurs sujets comme l’islam, le football, la société française.

De la tristesse

Lorsque Nicolas Anelka est interrogé sur ce qui lui a permis d’avancer dans sa vie et sa carrière, de tenir face aux épreuves, il répond sans hésiter « ma foi ». Il explique que c’est grace à sa conversion très tôt à l’islam (à l’âge de 16 ans) qu’il a pu avancer comme il le voulait et ne jamais baisser les bras. Il précise que lorsqu’il a entrepris de se convertir, il savait qu’il serait éprouvé, qu’il devrait affronter des épreuves pour renforcer sa foi et qu’il se sentait prêt. Quand c’est ensuite le sujet de l’actualité française, il pointe du doigt l’amalgame fait entre les musulmans et ceux qui veulent du mal à la France. Il se déclare triste et déçu du traitement médiatique à l’égard des musulmans, injustifié et qui témoigne d’une volonté des médias de nuire à l’islam. Nicolas Anelka a également répondu sur le sujet de la « mode islamique » et il a fait le parallèle entre la façon dont l’opinion publique a réagi et la façon dont la reine d’Angleterre a fait la promotion de l’intégration des musulmans en recevant son gâteau d’anniversaire de la part d’une femme portant le hijab.

Toujours droit et fier de ses convictions, Nicolas Anelka a évoqué en toute sincérité ce que de nombreux musulmans pensent. De plus, il a rappelé certains points essentiels comme le fait d’accepter d’être éprouvé en tant que musulmans et l’importance de donner le maximum pour relever les défis qu’Allah nous envoie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*