Accueil / Actualités / Algérie : un iftar au grand air et au bord de Mer !
Algérie : un iftar au grand air et au bord de Mer !

Algérie : un iftar au grand air et au bord de Mer !

Ramadan 2016 : de nombreuses familles habitant Alger et sa banlieue ont décidé de rompre le jeûne sur les plages et dans les autre lieux destinés à la détente et à l’apaisement.

Embouteillage garantie

Peu avant l’heure de la rupture du jeune, des centaines de familles décident de sortir de leur maison en vue de profiter de la fraîcheur du vent marin. Après avoir emballé toute la nourriture nécessaire pour pouvoir manger l’iftar, chacun  prend sa voiture en vue de dîner à la belle étoile. Résultat : de nombreux embouteillages sont à déplorer en direction des sites tels que Sidi Fredj, Ardis, La Sablette ainsi que les plages d’Ej Djamila à Aïn Benian et d’El Kettani à Bab E Oued.

Une  atmosphère conviviale et sécurisée

Les  nappes faisant office de tables posées directement sur le sable demeurent être très garnies. Ainsi, chorba, bricks, mets traditionnels ont une place de choix. Après le repas, les familles profitent pour déguster une glace au bord de mer. La sécurité des lieux a été renforcée grâce à la présence de la sûreté nationale ainsi que de la protection civile. De plus, de nombreux artistes algériens se produisent lors de soirées animées.

Tout est fait en vue de satisfaire tout le monde du fait que les petits, aussi, ne sont pas en reste car de nombreux jeux et manèges ont été aménagés.

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*