Accueil / International / Le marché de la télé réalité britannique s’intéresse aux musulmans
Le marché de la télé réalité britannique s'intéresse aux musulmans

Le marché de la télé réalité britannique s’intéresse aux musulmans

L’Islam et les musulmans sont au cœur de toutes les polémiques ces derniers mois. En vue de surfer sur cette vague, une télé réalité du type Big Brother filmant des musulmans va sans doute voir le jour au Royaume Uni. Reste encore à connaître la réelle ambition des producteurs.

Volonté que cette télé réalité soit « un environnement halal »

La Société Britannique revendique son multiculturalisme et en fait d’ailleurs une richesse. La BBC 2 ainsi que Love Productions, deux des plus gros producteurs Outre-Manche ont fait savoir qu’ils souhaitaient être à la tête d’une nouvelle émission de télé réalité intitulée : « Muslims Like Us » à savoir « Musulmans comme nous ». Le concept est simple : dix musulmans provenant de tout horizon devront cohabiter dans une maison. Ainsi, Keira Smith, producteur de Love Production affirma : « ils vont vivre ensemble et créer ce qu’on pourrait appeler un environnement halal. Le défi pour eux est de savoir comment ils vont négocier entre eux et comment ils vont vivre ensemble surtout », ajoutant d’ailleurs : « Qu’est-ce qu’ils mangent, où ils vont prier, et comment vont-ils prier ? Toutes ces questions auront des réponses dans cette émission ».

« Mettre en avant le pluralisme au sein de la société musulmane britannique »

Le producteur défend bec et ongles son idée de programme et souhaite rassurer les plus sceptiques en affirmant « qu’il n’est pas question de montrer les musulmans comme des extrémistes, nous voulons avant tout mettre en avant le pluralisme au sein de la société musulmane britannique ». La date de lancement de ce programme demeure pour l’instant être inconnue.

Face à un tel programme, le scepticisme semble être de rigueur…

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*